La Roda vous ouvre son Chœur à Aix !
Vous pourrez y chanter à l’unisson et en polyphonie des sambas entêtantes, des forrós qui font balancer, des choros nostalgiques, mais aussi découvrir la transe des chants sacrés du Candomblé ou de joyeuses marches de Carnaval. On y chante a capella mais aussi accompagnés par l’Orchestre de la Roda.
Dans ce chœur chacun trouvera sa place pour ressentir le plaisir des voix mêlées au sein d’un ensemble mixte qui fait corps. L’oralité des musiques traditionnelles à la fois familières et exotiques permet l’immédiateté des apprentissages même sans expérience particulière de la musique ; celles et ceux qui ont déjà une certaine pratique musicale pourront aller plus loin dans leur connaissance et leur ressenti, et s’approprier ces fameuses syncopes brésiliennes !
Enfin, la musique brésilienne permet de lier chant et mouvement, vous ressentirez dans votre corps ces rythmes et ces mélodies qui nous habitent tous.
En rejoignant le Choeur de la Roda vous intégrez bien plus qu’un choeur :
c’est toute une famille avec sa culture propre, ses mélomanes, ce sont aussi des projets originaux chaque année, festivals, stages interdisciplinaires, rencontres avec des artistes venus d’ailleurs, et le partage de la vie quotidienne d’une compagnie artistique.
Les mardis à partir du 27 septembre, de 20h30 à 22h30 : Chant, polyphonie, percussions vocales et corporelles.
Pratique codirigée par Claire LUZI et Cristiano NASCIMENTO, directeurs artistiques de La Roda, en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional Darius Milhaud.